Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les haut conteurs

Tome 5 : La mort noire

Patrick Mc Spare et Olivier Peru

Editions Scrinéo Jeunesse

434 pages

 

9782919755905

 

Rome, dernière destination du périple européen des Haut-Conteurs. Un tome double pour conclure une série à succès.
Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d’un ennemi fait d’ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l’heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l’enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n’abandonne pas et se battra jusqu’au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu’un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier Les éditions Scrinéo et Livraddict pour ce partenariat.

 

Mon avis :  Voila toute bonne chose a une fin, voici le dernier tome des aventures de Roland coeur de lion, de Mathilde, de Salim, de Corwyn avec leurs capes de Haut Conteurs et leurs histoires. Une aventure commencée en Novembre 2010, qui nous aura tenu en haleine pendant un peu plus de deux ans,  je ne suis pas nostalgique, j'aime quand les sagas se terminent.

 

Roland goûte un repos bien mérité après son emprisonnement de deux années par les sorcières dans les souterrains de Norvége,  mais un repos de courte durée. Ils sont bientôt tous accusés de sorcellerie car d'étranges capes pourpres sément la peste et la mort noire dans leur sillage.

Roland, Mathilde, Corwyn et Salim partent pour Rome berceau de l'épidémie.

 

J'ai trouvé quand même certains passages un peu longs dans les rue de Rome, certains moments manquaient de rythme. Pourtant l'action est bien présente car les haut conteurs vont combattre cette mort noire et tristement y laisser des plumes.

Dans ce tome, on retrouve tous les personnages qui ont joué un rôle dans cette saga même Hardanger et  Asa des songes pour de bien étranges révélations.

 

Roland face à son destin, il va enfin savoir pourquoi il est l'enfant maudit et enfin comprendre le livre des peurs. Un tome qui créve le coeur, c'est triste et le destin de nos amis est bien sombre, ils font l'objet d'une vraie chasse aux sorcières. Une fin carrément terrible et je dois dire que j'ai été vraiment captivée par les dernières pages qui terminent cette saga en beauté.

 

Les autres tomes de la saga :

 

 

9782953495409  9782953495430   9782919755028  9782919755066

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Jeunesse, #Peru Mc Spare