Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Hauts Conteurs T3

Coeur de Lune

McSpare et Peru

Editions Scrineo

331 pages

 

9782919755028

 

Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !

 

Un très grand merci à Karine du forum Club de lecture pour sa confiance et aux Editions Scrineo Jeunesse pour ce partenariat.

 

Mon avis : Je ne peux vous dire qu'une chose c'est que j'attendais ce tome trois comme le messie, il me tardait de retrouver les aventures de Roland Coeur de Lion et de Mathilde La patiente. Je me demandais aussi si ce troisième opus allait être à la hauteur des deux premiers car pour moi la barre était très très haute car sans être un véritable coup de coeur, j'avais quand même passé un excellent moment avec  Les Hauts Conteurs T2 : Le roi vampire de McSpare et Peru et  Les hauts conteurs T1 : La voix des rois de Olivier Peru .

Alors .... je me suis régalée et j'ai eu du mal à le lacher le soir tant les aventures de notre jeune homme sont palpitantes.

 

Un livre magnifique, une couverture glacée comme les premiers et des illustrations au début de chaque chapitre, c'est un bel ouvrage et je trouve que de plus en plus d'auteurs et d'éditeurs en soignent la présentation pour en faire un véritable objet.

 

En ce qui concerne l'histoire : nos hauts Conteurs partent pour la France en compagnie d'Elena à la recherche de Ruppert l'archiviste ; à peine arrivés dans le comté de Bourgogne, les voilà repartis en compagnie de Geoffroy Bouche-Goulue pour Freiburg en Germanie à la recherche de leur ami Le Hardi qu'il trouve gravement malade au château de Ravengen. En attendant sa guérison, nos Hauts Conteurs décident de s'installer sur place et d'enquêter sur les mystérieuses disparitions et de l'étrange bête du Gévaudan qui tue et mutile les villageois.

 

Chaque tome sonne l'arrivée d'un nouveau Haut Conteur, cette fois ci nous faisons la connaissance de Geoffroy Bouche Goulu qui porte bien son nom, c'est un véritable affamé. J'ai trouvé qu'il amenait une touche d'humour dans ce livre et j'ai bien aimé. Roland s'affirme et devient le bras droit de Mathilde, on ne le perçoit plus comme son apprenti et l'enfant que l'on a connu dans le premier tome est décidément bien loin. Nous faisons aussi dans ce tome la connaissance de brutes épaisses et d'êtres maléfiques et celui que l'on croyait à des kilomètres semble surveiller les Hauts Conteurs dans l'espoir de trouver les pages du "Livre des peurs".

 

Toujours autant d'actions, des dialogues qui donnent du rythme au livre, on ne s'ennuie jamais. J'ai trouvé ce tome un peu moins jeunesse que les deux premiers. On y retrouve plus de combats, les protagonistes n'en sortent pas indemnes. Un petit point noir quand même sinon ce serait un coup de coeur !! j'ai été déçue que notre héros ne soit pas à la recherche des pages du "Livre des peurs" 

 

Une fin cauchemardesque, ignoble et rageante  !!! je me suis sentie vraiment frustrée et je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience.

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011