Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'avocat, le nain et la princesse masquée de Paul Colize

L'avocat, le nain et la princesse masquée

Paul Colize

Editions Pocket

352 pages

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent.
C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.
Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une stripteaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne.
Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord.
Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.

Mon avis : Avec ce troisième opus "L'avocat, le nain et la princesse marquée", Paul Colize nous livre un polar humoristique à contre pied de ses deux précédents romans Un long moment de silence et Back up beaucoup plus noirs. C'est frais, léger, divertissant et amusant, je me suis régalée.

Hugues Tonnon est spécialiste des divorces et surtout l'avocat à abattre; recourir à ses services c'est s'assurer de l'emporter. Un jour, il retrouve donc Nolwenn Blachwell devant la porte de son étude, elle compte bien faire mordre la poussière à son futur mari Amaury Lapierre, pris en fâcheuse position au bord d'une piscine en compagnie d'une stripteaseuse.

Il suffira d'un petit restaurant pour confirmer leur accord mais passablement ivre, il se retrouve à l'appartement de la jeune femme à faire des galipettes.

Au matin, c'est les policiers qui frappent à la porte de son domicile et annoncent que Nolwenn Blachwell a été assassinée dans la nuit. Il ne se souvient de rien.

Quand tout semble l'accuser Hugues ne voit qu'une solution : la fuite !! car comble de malchance, le flic chargé de l'enquête est l'ancien mari d'une cliente et celui ci compte bien lui faire la peau.

J'ai adoré suivre Hugues Tonnon dans son périple, des situations absurdes et cocasses, des dialogues décalés, des rebondissements, un vrai régal, je suis complétement conquise par cet auteur.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Thriller, #Paul Colize