Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le manuel du serial killer de Frédéric Mars

Le manuel du tueur en série

Frédéric Mars

Editions Black moon

462 pages

Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle..

Mon avis : Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que ce thriller parle : de meurtres d'enfants, d’hôpital psychiatrique, de cachets d'aspirine, de l'université de Harvard, de Tom et Sophie Harris .. et aussi d'un livre qui rappelle les mille et une façons d'agir quand on est une serial killer.

Déjà, J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre, il a bien fallu une centaine de pages pour qu'enfin l'histoire démarre vraiment. Je trouvais que c'était long, confus puis une fois que l'histoire se met réellement en place, j'ai dévoré une bonne partie du livre puis le soufflé est retombé.

J'ai recommencé à m'ennuyer, J'ai donc décidé d'aller voir certains avis, qui d'ailleurs sont tous très positifs gloups ! J'ai vu des références à un livre, à un auteur et je me suis dit qu'il n'était pas possible que l'auteur puisse terminer de cette façon.

Bingo! J'ai été dépitée .... je n'attendais qu'une chose c'est de savoir comment l'auteur allait retomber sur ses pattes après avoir semé autant de pistes, d'extravagances, de surprises et je me suis dit que quand même c’était la solution de facilité de terminer de cette façon.

Une très grosse déception d'ailleurs j'ai vraiment l'impression d'être le vilain petit canard de la blogo, j'ai préféré Non stop

Une lecture commune sur Livraddict organisée par Tousleslivres : voici les avis

- Tousleslivres - Galahad - Vepug - Agnah - Stéphanie -Reveline - Nessa

2/25

Le manuel du serial killer de Frédéric Mars
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Frédéric Mars, #Challenge Liliba Thriller-polar 13-14