Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Night School

Tome 2 : Héritage

C.J. Daugherty

Editions Robert Lafon "Collection R"

398 pages

 

9782221130919

 

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?
 
Un grand merci aux Editions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre.
 
Mon avis : Quand j'ai terminé Night School Tome 1 de C.J. Daugherty , j'avais déja la suite dans ma PAL mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me jette sur le tome 2 immédiatement,  j'avais peur d'être trop déçue, vu que j'avais adoré le tome 1. Finalement, je n'ai pas résisté longtemps, juste un petit mois, le temps que l'envie me brule trop les doigts.
 
Tandis que le tome 1 met  en place, les personnages, les lieux, l'histoire, avec le deuxième, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec comme première phrase : "Au secours, Isabelle, j'ai besoin d'aide". Allie est revenue chez ses parents pour la fin des vacances mais elle est vite en danger poursuivie dans les rue de Londres par les hommes de Nathaniel. Finalement, elle finit ses vacances en sécurité chez son amie Rachel.
En Septembre, elle réintégre Cimméria et Isabelle lui annonce qu'elle va faire partie de la "Night School"
 
Pourtant Allie n'est pas à l'aise à Cimméria, elle se sent épiée, surveillée, mais elle poursuit son entrainement intensif au sein de la "Night School". Elle a bien compris qu'elle ne devait faire confiance à personne même à ses amis les plus proches.
Donc, elle s'interroge sur Jo, sur Carter qui est de plus en plus possessif et aussi sur Sylvain qui l'attire comme un aimant. Qui est la taupe à Cimméria qui renseigne si bien Nathaniel ?
 
Dans ce tome, Allie est plus sage, plus posée même si rien ne l'empêche d'écouter aux portes. Certaines rencontres la font vraiment douter d'Isabelle, de son frére Christopher. Heureusement que Zoé est là pour amener un petit brin d'humour et Nicole reste quand même un véritable mystére. 
 
Je n'ai pas été déçue, je me suis régalée et je l'ai dévoré en deux petits jours, j'ai même ralenti ma lecture sur la fin car je ne voulais pas que ce livre se termine. Un coup de coeur, j'ai vraiment aimé cette histoire, on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose à Cimmeria.
 
Après je dois dire que l'intrigue amoureuse passe pour moi au second plan, juste un petit interméde pour pimenter le livre.
Si j'avais vraiment une chose à reprocher à cette histoire, c'est la fin qui est beaucoup trop rapide à mon goût, l'affaire est pliée en une trentaine de pages. Il est vrai, que j'aurais aimé avoir certaines explications mais l'action, le rythme de cette histoire gomment tous les petits défauts, la tension est toujours présente et on a bien envie comme Allie d'ouvrir la fenêtre de sa chambre tant la pression est étouffante. Vivement la suite car de toute façon ... ils n'ont pas trouvé la taupe !
 
9782221130902    77158541 p  30/12
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller jeunesse, #C.J.Daugherty
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :