Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Night School Tome 1

C.J. Daugherty

Editions Robert Laffont

466 pages

 

9782221130902

 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

 

Dans un premier temps, je remercie Babelio et La collection R des Editions Robert  Laffont  pour l'envoi de ce livre lors le l'opération Masse critique.

 

Mon avis :J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphére et souvent les avis étaient assez positifs. Je me suis donc inscrite à l'opération Masse critique sur Babelio et je ne le regrette pas. Je me suis régalée c'est un véritable coup de coeur et je me suis retenue de me jeter sur la suite craignant de faire une overdose mais je compte bien quand même la lire dans les jours qui viennent.

 

Christopher, le grand frère d'Allie a disparu, ils étaient très proches même fusionnels. Le monde s'écroule pour la jeune fille. Elle enchaîne donc les bétises, les dégradations dans son lycée avec son copain Marc. jusqu'au jour où ses parents décident de prendre des mesures drastiques et l'envoie à Cimmeria, une pension aux régles strictes, rigides : plus de portable, plus d'ordinateur et uniforme pour tout le monde.

 

Contre toute attente Allie semble se plaire dans cet univers même si elle croule sous les devoirs. Pourtant elle ne comprend pas trop comment ses parents ont pu l'inscrire dans ce collége où se fréquentent soit des enfants surdoués soit les filles ou fils de grands dirigeants mondiaux ou des grands patrons de l'industrie. On rentre dans cet établissement de pére en fils et être ici semble être une évidence pour chacun sauf pour elle.

 

Allie tente de se faire une place et se rend vite compte qu'il se passe des choses étranges, un incendie se déclare, la nuit on marche sur les toits, la forêt est remplie de bruits bizarres et plusieurs fois elle s'est sentie observée et traquée quand elle se promenait etc ... . Elle est bien décidée à faire toute la lumière sur les faits étranges qui se passent à Cimmeria.

 

J'ai passé un excellent moment de lecture, les personnages sont attachants Allie est une jeune fille farouche, agréable, fonceuse et décidée. Pourtant on n'échappe pas à quelques clichés comme le triangle amoureux avec Sylvain le français élégant et drageur et Carter au comportement ombrageux ou la vilaine copine.

L'athmosphére est toujours opressante, chargée de suspicion, Allie ne sait pas à qui faire confiance, il se passe vraiment des choses étranges à Cimmeria.

 

Un thriller young adult qui se dévore, c'est bien écrit, facile à lire. Une lecture idéale pour se détendre et je conseille ce livre à tous, j'ai adoré, un véritable coup de coeur.

 

77158541 p

 

22/12

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller jeunesse, #C.J.Daugherty
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :