Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les écriveurs

Frédéric Mars

Editions Baam

340 pages

 

9782290022184

 

Les habitants de Hometone vivent en retrait de la société. Ils n’ont aucun contact avec l’extérieur et les cendres disséminées par le volcan de l’île les rendent invisibles aux yeux de l’humanité. La raison ? Lara Scott va vous l’expliquer !
La marche du monde se décide à Hometone, de même que votre sort ou celui de vos enfants. Tout est Écrit là-bas, au sens propre comme au figuré… car si vous lisez ceci, c’est que Lara en a décidé ainsi !

 

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier chaleureusement Sylvana et Les éditions Baam pour l'envoi de ce livre

 

Après Non Stop de Frédéric Mars, c'est avec plaisir et beaucoup d'envie que j'ai commencé cette série jeunesse, j'avais beaucoup apprécié son thriller, il me restait plus qu'à faire connaissance avec "Les écriveurs". C'est chose faite, j'ai passé un bon moment de lecture.

 

Nous sommes à Hometone sur une île perdue et indétectable car cachée sous une couche de nuages couleur de  cendres. Ici vit en autarcie la société des "Ecriveurs", ils ont droit de vie et de mort sur vous car ce sont eux qui écrivent votre quotidien, vos actions et en découle votre avenir. "La poisse" ... c'est eux !!  

 

L'intrigue tourne rapidement autour d'une seule et même personne une jeune fille nommée Lara Scott et ce n'est pas parce que l'on est une tête brulée comme l'héroïne Lara Croft qu'on n'est pas forcément une sombre idiote.

Lara a 15 ans et le gouverneur de l'île vient de lui révéler ses pouvoirs; tout d'abord abasourdie, elle va en profiter pour enquêter sur la disparition de sa mère quand elle avait 3 ans. De fil en iuguille, elle va semer une zizanie monstre, inconsciente des dangers.

 

Au début, j'ai trouvé le style très haché, l'auteur n'expliquait pas vraiment les tenants et les aboutissants et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre. Après l'écriture devient plus fluide, les personnages sont en place et de ce fait l'histoire devient plus compréhensible.

 

Un livre d'aventures plaisant et divertissant mais qui reste somme toute un livre très très jeunesse. On y retrouve le cocktail des bons et des méchants, un peu simple quand même.

Pourtant cela ne m'empêche pas de vouloir connaitre la suite même si j'ai du mal avec Lara qui est une vraie tête à claques. A sa décharge, son père est souvent absent et sa demi soeur est complétement tyrannique.  

 

 

challenge-jeunesse-1

 

11/5 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Jeunesse, #Frédéric Mars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :