Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cimetière du diable

Anonyme

Editions Sonatines

452 pages

 

9782355840678.gif

 

Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade enplein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !

 

Mon avis : Troisiéme tome du fameux auteur anonyme, j'attendais cette lecture avec impatience tant je m'étais régalée avec "L'oeil de la lune", un deuxième tome qui complétait à merveille le premier titre "Le livre sans nom" que j'avais trouvé complétement déjantée mais quand même un peu brouillon et confus donc c'est avec joie que j'ai commencé " Le cimetière du diable" et là ....

 

Quelle déception, je me suis ennuyée à mourir. La seule chose que j'ai retrouvé dans ce livre en référence aux deux premiers opus, c'est cet humour décalé et loufoque à souhait et heureusement sinon je ne crois pas que je n'aurais  pas terminé cette lecture.

Terminé cet univers très spécial, on tombe dans le classique, les situations sont moins cocasses enfin tout un tas de petites choses qui m'ont rendu cette lecture assez pénible. 

 

Pourtant j'ai vraiment beaucoup aimé le début. On retrouve Sanchez , le patron du bar "Le tapioca" de Santa Mondéga, il a gagné un voyage, il est dans un car en direction de cimetière du diable pour assister au tour de chant appelé "Back  from the dead" qui a lieu toutes les années à cette époque pendant Halloween dans un luxueux hôtel. Le voila assis à côté de Anabella Furgyn la voyante appelée aussi la dame mystique.

D'un autre côté l'on suit le Bourbon Kid qui se dirige vers la même destination et qui prend en stop un personnage nommé Jacko. 

 

Voila tout avait bien commencé puis tout est retombé comme un soufflet, les personnages sont devenus des pales copies des premiers tomes et j'en ai eu marre de me balader dans cet hôtel pendant les trois quarts du livre, de suivre un tour de chant interminable, c'était long et mou, cela manquait cruellement d'action.

 

Je n'ai jamais été surprise, j'ai aussi eu beaucoup de mal à situer ce tome dans le temps et je dois dire que cela m'a beaucoup génée, je n'ai jamais su s'il était avant ou aprés "L'oeil de lune". Puis j'aurais aimé savoir ce qu'il en était du livre sans nom, de la bibliothécaire, de la copine du Bourdon Kid ... 

 

En conclusion, j'ai été super déçue, j'ai trouvé que ce tome était tout à fait à part et n'avait rien à voir avec les précédents. Dommage.

 

Une lecture commune sur Livraddict dont voici les participants et leurs avis :

 

- Kactuss

- LIZI

- Stellade

- Reveline

- Frankie

- Angelebb 

 

Petit rajout de dernière minute, je kiffe Janis Joplin :) 

 

Un coup d'oeil sur les deux premiers tomes :

 

- Le livre sans nom

- L'oeil de la lune

 

 

 

Challenge Thriller

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Anonyme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :