Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le livre sans nom

Anonyme

Editions Sonatines

460 pages

 

9782355840432

 

Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

 

Mon avis : En régle générale, j'ai été quand même un peu déçue !! je m'attendais à un livre plus trash, plus sanglant et je n'ai pas retrouvé comme la quatrième de couverture le dit : le jubilatoire ni le rock'n roll (des mots un peu trop fort). Certainement les personnages sont un peu déjantés et très caricaturaux mais .... bon finalement je m'attendais à mieux, j'ai trouvé ce thriller un peu mou du genou. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé loin de là car j'ai passé quand même un bon moment de lecture, que je traduirai par un bon 8/10 bien loin quand même du 10 que j'espérais.

 

J'ai alterné les hauts et les bas dans cette lecture tantôt je me suis ennuyée, j'ai eu l'impression de tourner en rond, toujours dans la même bourgade, toujours dans le même bistrôt , tantôt je me suis régalée avec le côté complétement décalé des personnages. J'ai bien aimé le côté fantastique avec le mélange thriller et  surnaturel.

 

Un ambiance qui rappelle un peu les vieux westerns : ça dégaine à tout va ... j'ai aimé le coup du moine qui est tout étonné qu'un pistolet tire quand on actionne la gachette !! et puis qu'il se dise après  "oh tiens il est mort". Santa Monega est une ville où les meutres sont monnaie courante et personne ne trouve cela anormal. Le personnage d'Elvis m'a bien plu avec son pantalon à pattes d'ef.

 

Un livre assez étrange que j'ai trouvé difficile à lire, il faut vraiment s'y plonger pleinement dedans.  Même si ce billet est légérement en demi teinte, j'ai quand même très envie de lire la suite  : L'oeil de la lune.

 

Une lecture commune organisé sur Livraddict dont voici les participants :

 

- Frankie
- Scor13
- Stellade (Blog de Livraddict)
- Petitebelge66
- Reveline
- Fee-tish

- Aïdoku

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Anonyme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :