Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

  Challenge chez Calypso avec le mot "Nuit"

 

Un-mot-des-titres

 

 

Froid comme une tombe

Chasseuse de la nuit T3

Jeaniene Frost

Editions Milady

398 pages

 

9782811203955

 

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

 

Mon avis : Après la lecture très difficile de Désolations de David Vann il me fallait quelque chose de léger, de divertissant et le tome 3 de "Chasseuse de la nuit" est tombé à point nommé pour remplir cette fonction  de plus il me permet de participer au challenge de Calypso avec son mot "nuit".

 

Nous suivons dans cette série toujours Cat surnommée "l'hybride" (moitié vampire et à moitié humaine) et Bones le maitre vampire qui est maintenant son mari. Ils travaillent tous les deux, Bones a intégré l'unité pour anéantir les vampires divergents. Pourtant "La faucheuse rousse" a du souci à se faire, elle a du mal à arrêter les suceurs de sang car elle n'arrive plus à travailler incognito et les dommages colatéraux durant les arrestations sont nombreux ; de plus une très ancienne lignée la traque pour la tuer.

 

Autant vous dire toute de suite, j'ai passé un excellent moment de lecture et il y a dans cette série le cocktail idéal pour me divertir, des dialogues, de l'action, quelques bonnes bagarres et même la magie fait une apparition. Je n'en demandais pas plus.

Un livre toujours très bien écrit, c'est facile à lire, j'aime beaucoup cette série car l'histoire évolue et on n'en découvre toujours un peu plus sur les protagonistes au fil des pages.

 

Des nouveaux personnages arrivent, d'autres meurent, certains seront transformés en vampires. Certains s'adoucissent comme Justina même si la relation avec Bones est toujours un peu tendue mais reste toujours hilarante. Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer du point du vue de Tate et de Merchere.

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Jeaniene Frost