Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le projet Morgenstern de David S. Khara

Le projet Morgenstern

David S. Khara

Editions 10/18

405 pages

Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich, charge un colonel SS d'éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3ème Reich. Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d'un adolescent, évadé du camp du Stutthoff. Très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles de combat. Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée dans une embuscade, est récupérée par l'armée américaine. Etats-Unis, de nos jours. Jeremy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille en compagnie de leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément. Entre complots, luttes de pouvoir et dérives scientifiques passées et actuelles, Eytan Morgenstern s'apprête à livrer son ultime combat.

Mon avis : Après "Le projet Bleiberg", "Le projet Shiro", voici le troisième et dernier opus de la trilogie de David S. Khara. L'histoire se termine, dommage j'ai adoré suivre Ethan Morgenstern dans sa croisade contre les responsables des expériences génétiques durant le 3éme Reich.

Le consortium tente de piéger l'agent du Mossad en révélant au gouvernement américain à travers plusieurs photos le peu de changement physique qu'Ethan a subi durant plusieurs décennies.

Le gouvernement américain tente d'enlever Jérémy et Jacqueline pour pousser Ethan à se rendre mais celui ci est plus rapide et sauve in extremis le jeune couple rencontré dans le projet Shiro. Il en profite pour mettre leur petite fille Ann à l'abri.

C'est en compagnie de ses deux amis de toujours Eli Karman et Avi Lafner puis de Jacqueline et Jéremy qu'il décide de mettre fin à cette traque. Il ne veut plus être un cobaye et redevenir le petit garçon qui a subi des expériences génétiques dans le camp de concentration de Stutthoff en Pologne.

Ethan est un ami loyal mais une véritable machine à tuer, sanguinaire et sans pitié pourtant on ne peut qu'aimer le personnage surtout que l'on en sait enfin un peu plus sur son adolescence.

Un dernier opus que j'ai adoré. Une lecture pour le Challenge LDPA 13 en compagnie de Paikanne qui a lu "Les talons hauts rapprochent les filles du ciel" d'Olivier Gay.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Thriller, #David S.Khara