Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le projet Shiro de David S. Khara

Le projet Shiro

David Khara

Editions 10/18

328 pages

1957 Etats-unis, Maryland.
Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit...
De nos jours, République tchèque.
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer...
Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d'armes de destruction massive.
Quand vos ennemis d'hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l'humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre...

Mon avis : Après "Le projet Bleiberg" que j'avais beaucoup apprécié, nous le retrouvons dans une deuxième aventure Eytan Morgenstern dans "Le projet Shiro".

Comme on l'apprend dans le premier opus Morg a été victime d'expérience pendant la seconde guerre mondiale; devenu agent du Mossad, son but est de traquer les crimes de guerres impunis et ses protagonistes.

A peine remis de sa dernière mission, Morg part guérir ses blessures dans sa maison sur une île mais un coup de fil le remet en selle. Le "Contorsium" vient de kidnapper son ami et patron Elie. L'enjeu de l'échange est pour le moins inhabituel: retrouver une arme bactériologique et encore plus étonnant faire équipe avec Elena.

Un deuxième roman bien meilleur que le premier, je me suis régalée avec ce duo de francs fous, ils sont impitoyables, froids et calculateurs à se demander lequel va mettre une balle dans la tête de l'autre tant leur animosité est palpable. Les meilleurs ennemis du monde.

Une histoire captivante, rythmée, ça canarde sec et on en apprend un peu plus sur le passé de nos deux héros notamment sur Elena.

Un livre qui parle d'histoire, de crimes de guerre encrés dans la deuxième guerre mondiale, de cruauté, de vengeance et de l'horreur de certaines expériences.

Un thriller haletant avec une pointe de fantastique qui happe le lecteur jusqu'à la dernière page. Forcément il me tarde de lire "Le projet Morgenstern"

4/15

Le projet Shiro de David S. Khara
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #David S.Khara