Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'embaumeur Tome 1 : Harpicide de Michel Vigneron

L'embaumeur Tome 1 : Harpicide

Michel Vigneron

Editions L'atelier Mosésu

279 pages

Ancien légionnaire, Luc Mandoline, l'Embaumeur, est appelé en Guyane pour enterrer un camarade tombé sous les balles. La mission va tourner à l'expédition commando sur les sites d'orpaillage. En pleine jungle amazonienne, l'ennemi n'est pas toujours celui auquel on pense... Un retour aux sources violent et douloureux.

Mon avis : C'est avec "Sens Interdits" de Jacques Saussey, que j'ai fait la connaissance du personnage de l'embaumeur. Comme j'avais passé un très bon moment, j'ai tout de suite eu envie de connaître le premier épisode des aventures de Luc Mandoline, un ancien légionnaire devenu thanatopracteur.

Oscar, un légionnaire basé en Guyane est mort sur un site d'orpaillage. Le chef de la garnison demande à Luc et Sullivan anciens légionnaires de venir prendre en charge le corps et les funérailles mais aussi d'enquêter discrètement sur cette mort suspecte car tout semble indiquer qu'il a été exécuté par des chercheurs d'or. Ils voyagent en compagnie d'Elisa, journaliste et meilleur amie de Luc.

A peine arrivés, ils partent en expédition dans la jungle amazonienne, sous le couvert d'écrire un article sur l'orpaillage pour Elisa et en touriste pour les deux hommes.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les trois personnages : Luc, Sullivan et Elisa. De l'aventure, de l'action et pas mal de violence aussi. Des scènes de meurtres, de tortures et toujours cette pointe d'humour et de cynisme

C'est aussi un roman noir sur les sites clandestins d'orpaillages en Guyane, la corruption, la prostitution, l'alcool ...

J'ai passé un bon moment de lecture et il me tarde de continuer l'aventure Mandoline.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Thriller, #L'embaumeur, #Michel Vigneron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :