Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'embaumeur Tome 9 : Sens Interdit[s] de Jacques Saussey

L'embaumeur Tome 9 : Sens Interdits

Jacques Saussey

Editions l'Atelier Mosésu

184 pages

Le corps d’un enfant de huit ans est repêché dans un étang isolé au fond des bois. Le cadavre, complètement nu, ne présente aucun signe de lutte ni de violence sexuelle, laissant à penser que le petit garçon a succombé à un accident. Seulement, il s’agit du cinquième enfant qui meurt dans cette petite ville de province en moins de deux mois. Et cette fois, il s’agit du fils du légiste. Alors, on m’a appelé pour que je prenne le relais.
Moi, vous me connaissez, je suis incapable de refuser quand on me demande un coup de main. Entre autres…

Mon avis : Dernier roman de Jaques Saussey à paraître aux Editions L'Atelier de Mosésu. Merci à Belledenuit qui m'a fait parvenir ce polar en avant première, je ne connaissais pas du tout cette série de "L'embaumeur". "Sens Interdits" est le neuvième tome avec comme personnage principal Luc Mandoline, thanatopracteur et ancien légionnaire.

On vient de retrouver le cadavre d'un enfant qui n'est autre que le fils du légiste de la ville de Sens. Luc Mandoline, embaumeur, doit remplacer celui ci au pied levé pour les premières constatations.

Il s'agit du cinquième décès suspect d'enfants, tous des fils de notables. L'enquête piétine, outrepassant le procureur de la république, le préfet demande à Luc d'enquêter en sous-marin et lui donne carte blanche.

Il fait appel à Elisa, son amie de toujours, une véritable bombasse et à son vieux pote Sullivan qui l'a aidé à se réinsérer dans la vie active et ils vont déterrer des trucs pas jolis jolis.

Je me suis régalée, c'est un polar très court, l'action est immédiate et on rentre vite dans le vif du sujet. Du rythme, de l'action, de l'humour, Luc Mandoline est un joyeux luron et dans tous les sens du terme mais il peut être aussi extrêmement dangereux.

Une bonne enquête même si elle n'est pas d'une grande originalité, elle est très bien menée et plusieurs indices m'ont aidée à deviner le meurtrier. Le point fort de ce polar sont les trois enquêteurs, ils sont vraiment drôles dans leur complicité.

Jetez vous sur "Sens Interdits", j'ai franchement passé un super moment et cela m'a donné forcément l'envie de découvrir les autres ouvrages que l'on peut trouver ici.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Thriller, #Jacques Saussey, #L'embaumeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :