Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maboul Kitchen de Nadine Monfils

Maboul Kitchen

Nadine Monfils

Editions Belfond

233 pages

Avec l'aide de quelques zinzins triés sur le volet, Mémé s'envole vers son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion. Après avoir épousé le proprio, un vieux solitaire rencontré à l'asile, elle passe son voyage de noces à Etretat pour le charme de ses falaises. Une fois veuve et héritière, à la tête du domaine avec une équipe de pétés du bulbe et un cuisinier maboul, la vieille monte une arnaque pour financer les travaux de la baraque en ruine. Sa stratégie pour plumer les gens ? Une vierge qui s'illumine et attire la foule criant au miracle. Lourdes peut aller se rhabiller. Le miracle qu'elle vise, elle, c'est de rassembler assez de fric pour se payer un relooking à faire pâlir Pamela Anderson. Son but, inexorable : reconquérir Jean-Claude Van Damme. Mais ça pourrait bien virer au boxon et à l'Auberge Rouge...

Mon avis : Merci aux Editions Belfond pour l'envoi du dernier roman de Nadine Monfils. Ce livre est une véritable thérapie pour ceux et celle qui ont un problème avec leur grand-mère. Venez faire connaissance avec Mémé Cornemuse qui écoute Annie Cordy à fond et qui est amoureuse de Jean-Claude Van Damme et je vous assure que vous trouverez la vôtre après affreusement banale .

On avait laissé Mémé Cornemuse dans "Mémé goes to Hollywood" complètement dépitée : JCVD ne voulait pas l'épouser .... Elle a donc atterri dans un hopital psychiatrique : "Les joyeux grelots" et je peux vous dire qu'ils en ont tous un sacré grain dans cet établissement ...

Vous allez faire entre autre la connaissance de : Lulu une ancienne danseuse du Moulin Rouge et son cul qui ressemble à une boule de gélatine, Mimo de son vrai nom Mimosa car sa mère l'a conçu dans un massif de mimosas après une grosse biture etc etc etc.

Forcément, Mémé ne comprend pas bien ce qu'elle fait là au milieu de tous ces félés du bocal, elle jette donc son dévolu sur le baron Gilberto Van Pinderlock. Elle braque le docteur Sanchez, fait signer un bon sortie et file à l'anglaise avec son chatelain direction Saint Amand sur Fion et le manoir du baron. Son but : faire du fric et reconquérir son amour de toujours : JCVD quitte à en passer par la chirurgie esthétique.

Un manoir qu'elle va transformer en grotte de Lourdes, en lupanar, en hôtel, en restaurant ... tout est bon pour faire du pognon et mener la grande vie.

C'est déjanté, absolument décalé et iréél mais j'adore le personnage de Nadine Monfils avec cette grand-mère complètement désinibée, obsédée sexuelle. Je me marre. Après je comprends parfaitement que cela ne peut pas plaire à tout le monde, je ne lirai pas cela tous les jours mais j'aime retrouver régulièrement "Cornemuse".

Un très bon moment de lecture.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Thriller, #Nadine Monfils
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :