Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Katana Tome 2 : Dragon noir de Jean-Luc Bizien

Katana Tome 2 : Dragon noir

Jean-Luc Bizien

Editions Le Pré aux Clercs

364 pages

Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.

Mon avis : Cet été, j'ai aussi décidé de terminer la saga "Katana" avec le second tome : Dragon noir. J'avais passé un très bon moment avec "Vent rouge", il me tardait de connaître l'épilogue des aventures d'Ichirô.

On découvre à la fin du premier tome qu'un lien puissant unit les cinq jeunes gens. Élevés aux quatre coins du pays par diverses familles. Hatanaka vient enfin de réunir : un voleur, un samouraï, une ninja, un paysan et son élève Ichirô.

Ils vont devoir se battre pour vaincre le monstre qu'est devenu le roi dragon grâce à la sorcellerie.

Pendant une bonne moitié du livre, le voile se lève, on connait enfin la véritable histoire des parents d'Ichirô et la vie de tous les personnages qui entourent Hatanaka.

Le moment de la vengeance a sonné, tout le monde va devoir utiliser et conjuguer ses talents mais aussi composer avec les caractères des uns et des autres pour faire place à une belle union.

Des combats, de la magie, de l'action, une très belle aventure, je me suis régalée avec cette histoire de samouraïs.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Fantastique, #Jean-Luc Bizien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :