Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Katana Tome 1 : Le vent rouge de Jean-Luc Bizien

Katana Tome 1 : Le vent rouge

Jean-Luc Bizien

Editions Le pré aux clercs

331 pages

Le roi-dragon exerce sa tyrannie sur le Japon. Un jour, Ichirô, apprend que le souverain a tué ses parents. Assoiffé de vengeance, le jeune samouraï errant décide de défier le Shogun sorcier. Hatanaka, son père adoptif et samouraï d'élite va le préparer à l'impossible. Ichirô part pour une longue quête, au cours de laquelle il sera rejoint par des compagnons de route, voleur, paysan ou ninja. Il devra les accepter dans leurs différences, réunir leurs forces et leurs caractères... et se découvrir à son tour.

Mon avis : Sans lire la quatrième de couverture, je savais que je lirais ce livre rien qu'à son titre. D'une part j'aime beaucoup le japon médiéval, les histoires de samouraï et de ninja et d'autre part je ne connaissais Jean-Luc Bizien que comme auteur de thriller mais pas du tout comme auteur de jeunesse fantastique il me tardait donc de découvrir cette autre facette.

Chose promise, chose due ... en s'exerçant au combat Ichirô met à terre Hatanaka, son maître samouraï; celui ci lui a promis que quand il arriverait à le battre, il lui raconterait son histoire : l'identité de ses parents, sa naissance ...

Contraint et forcé Hatanaka lui apprend que ses parents sont morts de la main du roi dragon; celui a décapité son père pour contraindre sa mère à l'épouser. En femme de tête elle s'enfuit mais meurt en le mettant au monde. Hatanaka lui promet d'élever son fils.

Ichirô n'a qu'une chose en tête la vengeance; quand il apprend que le roi dragon recrute des samouraïs pour sa garde rapprochée, il se présente.

Je me suis régalée, l'intrigue avance rapidement, de nouveaux personnages arrivent et notre duo devient vite une petite troupe hétéroclite aux talents multiples qui semblait vouée à se rencontrer.

Une histoire aux multiples rebondissements, de belles balades dans les montagnes avec le froid et la neige, des combats assez sanglants, du rythme, de l'action.

un roman d'aventures fantastique qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne et qui nous laisse avide de lire la suite.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantastique, #Jeunesse, #Jean-Luc Bizien