Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kushiel Tome 2 : L'élue de Jacqueline Carey

Kushiel Tome 2 : L'élue

Jacqueline Carey

Editions France Loisirs

998 pages

Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !

Mon avis : Après "La marque", (lu au mois de mars) le premier tome de "Kushiel", j'ai décidé de continuer les aventures de Phèdre No Delaunay même si j'appréhendais encore de lire un pavé de 998 pages. Finalement j'ai toujours un peu le même reproche à faire c'est super long à commencer.

La guerre est terminée ; Waldemar est mort et Mélisande a disparu; Ysandre, reine de Terre d'Ange va épouser Drustan. Phèdre et Joscelin vont pouvoir vivre en paix sur leur domaine même si la jeune femme se demande qui dans l'entourage de la reine a pu aider Mélisande à s'enfuir.

Le jour où Phèdre reçoit sa cape couleur sang qu'elle avait perdue, envoyé par un destinataire inconnu, elle comprend qu'elle ne sera jamais tranquille tant qu'elle n'aura pas retrouvé cette femme qui l'attire tant. Son deuxième but sera de délivrer son ami de toujours : Hyacinthe.

Les rapports entre Joscelin et Phèdre deviennent de plus en plus tendus, après leur rapprochement, le Cassilin lui reproche de vouloir continuer son métier d'anguisette.

Après diverses recherches, la jeune femme quitte Terre d'Ange en compagnie de ses fidèles lieutenants : Fortun, Rémy, Thi-Philippe sans oublier Joscelin pour la Serénissima où elle compte bien y débusquer Mélisande.

Après un départ poussif, les 400 premières pages sont fort longues et l'histoire a vraiment du mal à démarrer, tout s'enchaîne à une vitesse folle.

Enjeux politiques, intrigues, une véritable aventure débute pour notre héroïne, de multiples rebondissements, du rythme, de l'action , je me suis régalée.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantasy, #Jacqueline Carey