Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dernier souffle Tome 2 : Le sang de Fiona McIntosh

Le dernier souffle Tome 2 : Le sang

Fiona McIntosh

Editions Milady

670 pages

Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Mon avis : J'avais adoré "Le dernier souffle Tome 1 : Le don" et il me tardait vraiment de lire la suite pour continuer les aventures de Wyl Thrist que l'on laissait en bien fâcheuse posture à la fin du premier tome.

En tentant d'abréger ses souffrances la sorcière Myrren donne à Wyl Thrist le don du dernier souffle. Un don incroyable qui dans ce tome m'a fait souvent rire. Notre ami se retrouve dans des situations assez cocasses cela du à son apparence.

Après, il est bien difficile de parler de ce tome sans faire des révélations sur le premier mais il faut savoir que l'histoire continue. Le roi Celimus complote et il est prêt à tout pour s'emparer du trône de Briavel même jusqu'à supprimer la reine Valentyna mais Finch et Filou veillent.

Complots, trahisons et magie font que ce second tome est aussi bon que le premier, j'ai adoré. Aucun temps mort, les situations s’enchaînent, Celimus devient de plus en plus cruel et n'hésite pas à supprimer quiconque s'oppose à lui ou vient en aide à ses ennemis.

Aucun doute la situation avance et certains sont appelés à de grandes destinées pour arriver à contrer la barbarie du roi sanguinaire.

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Fantasy, #Fiona McIntosh