Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marquis mis à nu Tome 2 de Sally MacKenzie

Le marquis mis à nu Tome 2 : Noblesse oblige

Sally MacKenzie

Editions Milady

357 pages

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.

Mon avis : Après "Le duc mis à nu", je me suis vraiment demandée ce que pouvait être "Le marquis mis à nu". Et bien exactement la même chose, on quitte le duc d'Avlord et sa toute jeune épouse pour son meilleur ami le marquis Charles Draysmith.

Au décès de son frère et de sa belle soeur, Charles Draysmith célibataire endurci hérite du titre de marquis mais aussi de la demeure familiale et de deux jeunes nièces.

Le jeune homme d'ailleurs plus tout jeune, doit trouver rapidement une épouse et on peut dire que tout le monde se bouscule au portillon, toute la bonne société de Londres se précipite au bal donné par le marquis. C'est l’effervescence au château, toutes les célibataires tournent autour de Charles mais lui n'en voit que par les beaux yeux d' Emma, une amie d'enfance.

Alors là vous allez avoir droit à la même sauce, les jeunes femmes sont toujours aussi niaises mais se transforment rapidement en reines du lit. Certains passages sont assez chauds et d'autres hilarants. Je dois dire qu'une certaine scène de baignade au lac m'a fait m'écrouler de rire.

Des quiproquos, des passages cocasses, une fin largement prévisible, les points forts du livre restent l'humour et des situations parfois abracadabrantes.

Une intrigue secondaire vient un peu pimenter ce roman , dommage qu'elle soit si peu exploitée.

Lire la suite ? Même si c'est distrayant et divertissant, je ne sais pas, il faudra vraiment que je m'ennuie à mourir de ma lecture en cours pour commencer "Le comte mis à nu"

Le premier tome : Le duc mis à nu

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Romance, #Sally MacKenzie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :