Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noblesse oblige Tome 1 : Le duc mis à nu de Sally MacKenzie

Noblesse oblige Tome 1 : Le duc mis à nu

Sally MacKenzie

Editions Milady

336 pages

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Mon avis : Cette lecture fut pour moi, un pur hasard, j'avais oublié mon livre et j'ai ouvert mon eBook, je n'avais pas vraiment envie d'une lecture trop sérieuse donc j'ai pensé que "Le duc mis à nu" devrait faire l'affaire. Alors là pas de soucis c'est pas sérieux du tout, c'est superficiel, à la limite un peu cucul mais c'est divertissant et assez marrant.

Le père de Sarah sur son lit de mort fait promettre à sa fille de quitter l'Amérique et de rejoindre l'Angleterre son pays d'origine pour aller vivre chez son frère. Après une traversée assez chaotique, elle tombe ses bagages dans l'eau, sans rien à se mettre, elle prend une chambre dans une auberge et s'endort à poings fermés. Le lendemain matin, elle se réveille avec un homme nu dans son lit qui la prend pour une prostituée. Il est ni plus ni moins que le duc d'Alvord.

Le début du livre est assez marrant on va de quiproquos en quiproquos, les situations sont assez drôles et cocasses. Le passage de James chez les prostituées quand il avait 16 ans m'a fait marrer. Notre duc a rendez-vous avec une prostituée, elle a des poux qui lui sautent sur la perruque, elle sent le rance et ... je vous laisse imaginer. Les draps sont plus que sales et du coup il dégueule dans le pot de chambre. POUAH !!!!

Après les personnages sont assez clichés, Sarah est une ingénue qui frise la niaiserie. Je me suis souvent dit qu'elle était vraiment une grosse nouille et ses sautes d'humeur étaient parfois lassantes. Quant au personnage de James c'est le beau gosse intelligent et qui a tout pour plaire.

J'ai passé un bon moment, je lirai la suite assurément; bon après, il ne faut pas oublier que c'est de la romance et que c'est cousu de fil blanc. Je retiendrai que c'est amusant et distrayant.

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Romance, #Sally MacKenzie