Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Zombie thérapie Tome 1 de Jesse Petersen

Zombie Thérapie Tome 1

Jesse Petersen

Editions Milady

284 pages

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tel... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d'une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis : J'avais vraiment envie de lire un livre sur les zombies et le hasard a fait que j'ai choisi "Zombie thérapie". Un livre qui s’apparente plus à de la chick-lit qu'à de l'horreur post-apocalyptique. Je ne peux pas dire que cette lecture était transcendante mais c'était un moment divertissant et distrayant.

Sarah et David suivent une thérapie de couple et c'est en arrivant au cabinet qu'il trouve le Dr Erica Kelly (leur psychothérapeute conjugale et familiale) en train de manger le couple Wilson. Face à cette horreur, ils fuient. Arrivés chez eux, ils apprennent qu'un virus s'est échappé d'un laboratoire et que la moitié de la population de Seattle s'est déjà transformé en zombie. David décide de rejoindre sa sœur.

Nous allons suivre David et Sarah dans un véritable road movie, ils vont dégommer du zombie, frôler la mort et se rendre compte qu'ils n'avaient pas besoin de dépenser autant d'argent pour se réconcilier et qu'une bonne attaque de zombie suffisait.

Une lecture sympathique, un style léger et facile à lire, c'est assez bien écrit. Certaines situations sont parfois marrantes et les rencontres assez cocasses. Il se rendront compte que certains humains ont parfois l'esprit plus tordu que les zombies.

Des descriptions et des attaques de zombies assez sanglantes, on se laisse bien emporter par le récit car il y a du rythme, de l'action. Une petite pointe de déception cette lecture reste quand même assez chick-lit, j'aurai aimé plus de frissons.

Je lirai la suite mais pas dans l'immédiat, je vais essayer "The walking dead" même si j'ai vu la première saison de la série, je vais quand même tenter les livres.

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Chick-Lit, #Jesse Petersen