Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Purgatoire des innocents de Karine Giebel

Purgatoire des innocents

Karine Giebel

Editions Fleuve noir

592 pages

Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."

Mon avis : Je suis une Giebeladdict. !!! dès que je vois l'annonce de l'arrivée d'un livre de cette auteur, je commence à sautiller. Je suis fan, très très fan et son dernier thriller est encore une fois gigantesque et addictif.

Ce livre de Karine Giebel c'est l'histoire de l'arroseur arrosé ou l'effet boomerang, il part et te revient directement dans les dents et ce n'est pas Raphaël, William, Christel et Fred qui vont le démentir.

Raphaël est un braqueur très connu des services de police mais pas de chance son dernier braquage tourne au fiasco, son frère est blessé par un policier et son complice tue un flic et une passante. La chasse à l'homme débute. Mais le plus urgent pour Raphaël c'est de trouver un médecin pour soigner le frangin.

En fuite et au détour d'un petit village, il trouve un vétérinaire ! et Sandra fera amplement l'affaire.

Alors là attention les amis et avis aux âmes sensibles car ce thriller n'est pas pour vous. C'est violent, ultra sordide, des coups, des viols, quelques scènes de tortures sont assez explicites mais c'est le style Giebel. C'est du brut, une écriture sans fioriture et qui ne fait pas dans la dentelle.

J'ai tout de suite trouvé Sandra bizarre et connaissant un peu l'auteur pour son esprit tordu, je me suis dit que nos amis allaient droit vers le mauvais plan.

Un huis clos plein de rebondissements, des personnages méchants, très pervers pourtant on finit par éprouver de la compensation pour certains et des doutes pour d'autres.

Un thriller psychologiquement éprouvant, une belle plongée dans l'horreur qui vous absorbe jusqu'à la dernière page et vous laisse abasourdie . J'ADORE.

6/25

Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Karine Giebel