Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lunatic Café de Laurell K. Hamilton

Lunatic Café Tome 4 des aventures d'Anita Blake

Laurell K. Hamilton

Editions France Loisirs

442 pages

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

Mon avis : Il m'a fallu deux ans et demi et le challenge Livra'deux pour continuer la série des aventures d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton et cela grâce à d'Alexielle qui fut mon binôme pour cette cinquième session. En fin de compte, j'ai passé de bonnes retrouvailles avec cette héroïne.

Commençons par le petit point négatif du livre, je retrouve encore ce jeu du chat et de la souris entre Anita et Jean-Claude, je dois dire que cela m'exaspère toujours autant. Anita m'énerve, il y a un moment où il va falloir faire un choix et cette histoire qui tourne en rond me lasse un peu.

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire avec les loups-garous. Anita est chargée de retrouver des métamorphes qui disparaissent du jour au lendemain. Une enquête dont ne veut pas se charger Anita même si elle va y être entraînée contre sa volonté.

Une jeune femme toujours aussi têtue, qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver ceux qu'elle aime. Elle se met toujours dans des situations inexplicables. Dommage mais parfois le livre était un peu long avec des discussions plates qui n'apportaient rien à l'histoire, j'aurais aimé que l'enquête soit plus présente.

En fin de tome, un triangle amoureux s'installe, Jean-Claude ne veut pas s'avouer battu par Richard.

Lu pour le challenge Livra'deux de Livraddict avec Alexielle (lien à venir)

Lunatic Café de Laurell K. Hamilton
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Bit-lit, #Laurell K. Hamilton, #Challenge et lectures communes