Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les filles au chocolat Tome 1 : Coeur cerise de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat Tome 1 : Coeur cerise

Cathy Cassidy

Editions France Loisirs

278 pages

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay.

Mon avis : J'avais très envie de lire un petit roman jeunesse tout simple, sympa. J'ai donc mis dans ma valise pour mes vacances le premier tome des "Filles au chocolat" et fait la connaissance avec la toute première jeune fille : Cerise ou Cherry.

Pas vraiment à l'aise dans ses baskets Cerise quitte avec plaisir sa ville, son lycée pour aller vivre chez la nouvelle copine de son père : Charlotte. Elle laisse avec joie derrière elle, Kirsty McRae dont elle était le souffre douleur au lycée. Pas vraiment populaire, Cherry avait tendance à s'inventer une vie de rêve, avec ce nouveau départ, elle décide donc de tout reprendre à zéro et de cesser ses affabulations.

Paddy et Cherry sont accueillis à les bras grands ouverts par Charlotte et ses filles pourtant avec Honey 14 ans tout ne va pas être simple.

Voila c'est sympa, facile à lire, je l'ai dévoré en une journée. Les filles sont vraiment attachantes, même si Honey est une vraie peste, elle nous fait quand même mal au cœur.

Il me tarde de lire la suite le tome 2 : "Coeur guimauve" ou c'est Skye, une des jumelles de Charlotte qui nous conte la suite de l'aventure : La fabrique de chocolat va-t-elle voir le jour ? et les relations entre Honey et Cherry vont elles évoluer. La suite au prochain numéro.

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Jeunesse, #Cathy Cassidy