Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chasseurs d'âmes Tome 1 : Destinés d'Alyson Noël

Les chasseurs d'âmes Tome 1 :Destinés

Alyson Noël

Editions Michel Lafon

437 pages

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette auteur et comme tout roman fantastique jeunesse, j'ai passé un agréable moment. C'est facile à lire et distrayant.

Daire est issue d'une longue lignée de chamans et de sorcières, depuis son plus jeune âge, elle a des visions insoutenables, elle n'arrive pas à savoir si elles sont réelles ou imaginaires. A l'arrivée de ses 16 ans, elles deviennent de plus en plus fréquentes et elle ne tarde pas à passer pour une folle.

Les médecins ne peuvent rien faire, la seule personne qui puisse l’accueillir, c'est sa grand-mère Paloma, la mère de son père décédé dans un accident alors qu'elle n'était pas née. Elle va enfin comprendre ses délires et rencontrer aussi les personnages de ses cauchemars et comprendre qu'elle est une chasseuse d'âmes.

On navigue entre le monde animal, le monde des humains et celui des esprits, des personnages attachants mais d'autres seront prêts à tout pour dominer les plaines du Nouveau-Mexique.

Réserves indiennes, chamanisme, magie, animaux totems, confrontations entre les mondes ... Daire va devoir fermer le portail pour que les morts n' envahissent pas le monde des vivants.

Un grand merci à Belledenuit pour ce prêt, voici son avis

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Alyson Noël, #Jeunesse, #Fantastique