Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le prince des ténèbres Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost

Le prince des ténèbres Tome 1 : La mort dans l'âme

Jeaniene Frost

Editions Milady

336 pages

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Mon avis : Jeaniene Frost qui fait une nouvelle série avec Vlad Tepes, le vampire le plus cruel, le plus légendaire, le plus mystérieux et le plus séduisant OMG !!! il me tardait vraiment de faire plus ample connaissance avec son univers, c'est chose faite j'ai adoré.

Électrocutée dans sa jeunesse par un câble à haute tension, Frankie, de son vrai nom Leila, porte un gant à la main droite ce qu'il lui évite d'envoyer une bonne décharge à tous les gens qu'elle touche. (Frankie qu'est ce que tu fais là ... sors de ce corps !!!). Cet accident lui a donné d'étranges pouvoirs dès qu'elle touche quelqu'un ou au contact de divers objets, elle est capable de voir le passé, le présent et le futur de la personne concernée.

Frankie est enlevée par des vampires qui veulent la peau de Vlad, leurs désirs, localiser le vampire et l'exterminer mais en utilisant aussi ses pouvoirs de télépathe, la jeune femme rentre en contact avec Vlad et là la rencontre entre nos deux héros va être explosive dans tous les sens du terme.

On rentre dans le monde de Vlad, fait de torture, de massacres et il confirme bien qu'il est un être impitoyable et arrogant même en amour mais il est chaud bouillant !!! Leila est une jeune femme déterminée et leur relation devient rapidement conflictuelle et tendue, je me suis souvent dit qu'il allait la briser.

De l'action, du rythme, un peu de romance de l'humour, le cocktail de Jeaniene Frost vu dans "Chasseuse de la nuit" remis au goût de l'empaleur ... ça marche.

Un petit regret la rencontre sporadique de Cats et Bonne en compagnie de Mencheres et Kira, j'aurais aimé qu'il fasse un peu plus partie du livre.

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Bit-lit, #Jeaniene Frost