Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'étrange voyage de Mr Daldry de Marc Levy

L'étrange voyage de Mr Daldry

Marc Levy

Editions Robert Laffont

432 pages

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »
Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Mon avis : Je profite toujours de l'été pour me caler un roman de Musso ou de Levy et cette année j'ai choisi "L'étrange voyage de Mr Daldry" de Marc Levy, un livre qui traînait depuis des lustres dans ma PAL. J'ai passé un bon moment, une lecture sympathique et divertissante.

La guerre est terminée, Alice a perdu ses parents. Elle emménage dans un appartement et reçoit tous les vendredi ses amis, ce qui n'est pas du gout de son voisin : Mr Daldry, un peintre ronchon qui n'a de cesse de venir frapper chez elle pour dire qu'elle fait trop de bruit.

A l'occasion d'un week-end entre amis à Brighton, elle consulte une voyante qui lui prédit un voyage et un avenir étrange et bouleversant. Mr Daldry la persuade de suivre les conseils de la voyante et lui propose même de le financer et de la suivre aussi mais en contre partie à son retour elle devra lui prêter son appartement et il pourra profiter de sa verrière pour peindre.

Peut-être trouvera-t-elle une réponse sur ses nuits peuplées de cauchemar en Turquie, ils embarquent tous les deux pour Istanbul.

Alice est une jeune femme gaie et vivante et au bout de son voyage, elle va trouver des réponses sur ses origines et l'amour bien sur.

Une lecture facile, distrayante, idéale pour l'été et toujours ce petit quelque chose de mystérieux que l'on trouve dans tous les romans de Marc Levy.

Lu dans le cadre du challenge Livra'deux.

L'étrange voyage de Mr Daldry de Marc Levy
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Contemporain, #Marc Levy, #Challenge et lectures communes