Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divergente Tome 2 de Veronica Roth

Divergente Tome 2

Veronica Roth

Editions Nathan

463 pages

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis : Je voulais lire quelque chose de divertissant, de sympa, j'ai jeté mon dévolu sur le tome 2 de Divergente qui m'attendait depuis sa sortie. J'ai bien fait, j'ai passé un très bon moment.

Le tome 1 était essentiellement centré sur la formation de Tris au sein des audacieux et sa rencontre avec Quatre/Tobias mais à la fin du premier tome tout semble tourner de travers.

L'univers de Tris-Béatrice s'est brisé quand elle a du abattre son meilleur ami rendu fou par les simulations des érudits. Abattue, fatiguée, elle a très compris qu'ils étaient tous devenus les esclaves des simulations menées par les érudits C'est une grande rébellion qui se prépare, les érudits traquent sans relâche les audacieux et surtout ceux qui sont réfractaires aux simulations. Leur but, capturer les divergents pour les étudier puis les éliminer.

Même si Tris reste le personnage principal de ce tome 2, on en apprend un peu plus sur les factions et on fait même la connaissance des sans-factions. De rebondissements en trahisons, on découvre au fur et à mesure le passé des personnages. Des alliances se forment mais aussi des divergences apparaissent entre Quatre et Tris.

Les érudits cachent quelque chose et Tris va tout mettre en oeuvre pour découvrir quel est ce secret.

Un livre facile à lire, du rythme, de l'action et une fin qui nous laisse sur notre faim. Vivement la suite.

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Jeunesse, #Science-fiction, #Veronica Roth