Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Derrière la haine de Barbara Abel

Derrière la haine

Barbara Abel

Edition Fleuve noir

316 pages

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

Mon avis : Acheté d'occasion en Octobre 2012 après avoir entendu pas mal de bonnes critiques, je me suis enfin décidée à le lire pendant mes vacances d'été.

Nous suivons deux couples et tout commence comme dans les premiers épisodes de "Desperate Housewives" : une ville, une rue, des habitants qui s'installent, des contacts, des amitiés naissantes, des apéritifs, des dîners, des grossesses, des naissances puis ... un drame.

Un événement qui va changer le cours de leur existence, les Brunelle et les Geniot vont se déchirer. Une relation de suspicion, d'incompréhension pour un couple tandis que pour l'autre la haine sera leur rédemption.

Une chose est sûre c'est jusqu'à la dernière page, j'ai gardé l'espoir que cela ne se termine pas de cette façon. Je m'attendais sans cesse à un revirement de situation qui n'est jamais venu. Le comble de l'horreur ... une fin comme je les aime même si elle est vraiment cruelle.

Un roman noir surtout dans les dernières pages, après je ne peux pas dire que ce thriller m'aura réellement tenu en haleine, j'ai tout simplement passé un bon moment de lecture.

4/25

Derrière la haine de Barbara Abel
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Barbara Abel