Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce bonheur trop parfait de Suzanne Bugler

Ce bonheur trop parfait

Suzanne Bugler

Editions Presses de la Cité

343 pages

Laura a la vie parfaite dont elle a toujours rêvé : un mari avocat et des enfants merveilleux, des amies riches, une maison dans la banlieue cossue de Londres. Un jour, elle reçoit un appel de détresse de la mère de Heddy, une ancienne camarade d'école. Ni jolie ni intelligente, mal dans sa peau, celle-ci était le souffre-douleur de Laura et ses amies. A présent internée dans un asile psychiatrique, elle demande avec insistance à revoir Laura...

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette auteur mais je dois dire que la couverture me plaisait énormément, j'avais lu aussi plusieurs avis assez positifs sur ce roman. Malheureusement il a traîné pendant pas mal de temps dans ma PAL puis je l'ai enfin sortie cet été mais je me suis copieusement ennuyée.

Quand elle était jeune fille, Laura, était "la populaire" du lycée avec sa cour de bécasses. C'était aussi la méchante, la moqueuse, la peste dans toute sa splendeur et c'est bien souvent Heddy qui en faisait les frais.

Maintenant, elle fait partie des BCBG, marié a un beau et riche mari, deux enfants, femme au foyer et une cour de copines avec qui elle passe des journées à jacasser dans les salons de thé sur la nouvelle déco de leur maison ou sur leur nouvelle machine à pain.

Un coup de fil de la mère Heddy va bouleverser sa vie, elle lui demande de l'aide au nom de l'ancienne amitié qui liait les deux jeunes filles afin de sortir Heddy de l'hôpital psychiatrique.

Laura ne comprend pas, Heddy a toujours été son souffre douleur, elle va se demander pourquoi son père voulait toujours qu'elle soit gentille avec Heddy ... Sa vie va voler en éclat.

Un roman noir, cruel qui dépeint la futilité de certaines relations nauséabondes, en passant par le culte de l'apparence, les amitiés de façade, les humiliations à répétition. La société des classes aisées va en prendre pour son grade.

Pourtant ce roman ne m'a pas du tout accroché, je l'ai trouvé assez long et j'ai eu l'impression de tourner en rond pendant 343 pages pour enfin connaitre la vérité dans les dernières pages.

7/25

Ce bonheur trop parfait de Suzanne Bugler
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Suzanne Bugler