Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Broken de Karin Slaughter

Broken

Karin Slaughter

Editions Grasset

413 pages

Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement blessé un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
Ainsi qu'à un redoutable tueur..

Mon avis : Karin Slaughter, je crois que c'est la première fois que je lis un de ses ouvrages ou alors c'était il y a fort longtemps car je suis incapable de me le rappeler. Disons que je rapprocherai plus cette auteur de Mary Higgins Clark ou de Patricia Cornwell.

Le corps d'une jeune femme est repêché dans un lac, Lena et Franck sur le lieux du crime arrêtent assez rapidement Tommy, un jeune homme un peu simplet. L'affaire semble pliée mais c'est sans compter l'arrivée de Sara Linton qui croit en son innocence. Elle pense que Lena est encore responsable de cette bavure, elle qui est déjà convaincue de sa responsabilité dans le décès de son mari un ancien policier.

Déjà, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, Sara Linton est imbuvable et insupportable comme je n'ai pas lu les tomes précédents je n'ai pas pu avoir un regard objectif sur ce qu'elle reproche à Lena. Franck est un flic alcoolique, mafieux. Enfin que des personnages détestables sauf Will Trent.

Des flics corrompus, des mensonges, une vengeance, une chasse à la sorcière. La petite guéguerre entre les différents héros prend un place trop importante et a fini par me lasser et les monologues interieurs des deux femmes deviennent assez rapidement fatiguants.

Un thriller facile à lire mais cela ne m'a pas emballé, je me suis ennuyée ; dommage que les histoires personnelles des personnages soit au détriment de l'enquête qui passe du coup au second plan. Un histoire trop survolée à mon goût. Je noterai aucune révolution dans le monde de thriller.

8/25

Broken de Karin Slaughter
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Karin Slaughter