Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baignade accompagnée de Serge Brussolo

Baignade accompagnée

Serge Brussolo

Editions Le Livre de Poche

223 pages

Peggy Meetchum est de retour ! Après son enquête sur le meurtre de sa sœur Lisa, elle a réussi à reprendre pied. En compagnie de Brandon, son jeune amant fantasque, Peggy habite un bungalow vétuste à Key West. Elle gagne sa vie en accompagnant les touristes dans des plongées sous-marines autour d'une fausse épave de galion. Un jour, elle y découvre une minuscule fiole qu'elle remonte à la surface. Elle ignore qu'il s'agit d'un produit miracle convoité par des trafiquants qui vont la traquer sans merci. Un malheur n'arrivant jamais seul, Peggy est harcelée par Larker Boyett, fondateur du "Club des dévorés vifs", qui rassemble une bande d'éclopés ayant été mutilés par un requin. Leur projet ? Obliger Peggy, qui garde aussi une réserve de squales, à leur livrer un de ses pensionnaires pour l'occire férocement et se venger de leur infirmité.

Mon avis : Il y a un bon bout de temps que je n'avais pas lu cet auteur, je n'ai jamais été déçue par Serge Brussolo , c'est une valeur sûre dans le monde du policier/polar.).

Peppy est dessinatrice de décor et adepte de la plongée sous-marine, son travail consiste à faire visiter une de ses créations, un épave de bateau : un piège à touristes. Pour arrondir ses fins de mois, elle s'occupe aussi d'une réserve de requins appartenant à un groupe pharmaceutique.

Avant une excursion, en vérifiant l'épave, elle trouve une mystérieuse fiole contenant une drogue très puissante. Harcelée par "Le club des dévorés à vifs" et par ceux qui veulent récupérer leur échantillon, Peggy se trouve confrontée à son ami Brandon qui , devenu complètement dépendant de cette drogue expérimentale , a caché la fiole et refuse de la rendre.

Course poursuite, menace de mort, une drogue qui donne l'impression d'être surpuissant, je ne me suis jamais ennuyée. Entre le club des dévorés à vif empreint de fanatisme, qui tente de lui voler un requin pour pouvoir le torturer, le groupe des mystérieux hommes grenouille qui tente de récupérer la drogue et son ami Brandon qui se prend pour Superman, Peggy a fort à faire.

Je dois dire que les plongées au milieu des requins m'ont donnée quelques sueurs froides et les conséquences de la drogue sur Brandon m'ont fait sourire. On va de rebondissements en rebondissements et Brussolo sait distiller quelques scènes parfois assez horribles .

Je me suis encore une fois régalée à lire cet auteur.

11/25

Baignade accompagnée de Serge Brussolo
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Serge Brussolo