Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un été pourri

Maud Tabachnik

Editions Viviane Hamy

293 pages

 

9782878580525

 

Le thermomètre s'est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à un peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu'il égorge et émascule. Ni traces, ni témoins. La presse s'empare de l'affaire. Le maire, en pleine campagne électorale, fait pression : il faut trouver le coupable, et vite. Mais les flics patinent. Chargé du dossier, l'inspecteur Sam Goodman n'a aucune piste. Il avait déjà suffisamment de problèmes entre sa mamma juive et les femmes qui perturbent sa vie ! Une journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, Sandra Khan, mène l'enquête de son côté. Avec, très rapidement, une longueur d'avance sur Sam. Comme si elle en savait beaucoup plus qu'elle ne voulait le dire... Que cherche-t-elle au juste ?

 

Mon avis : J'aime beaucoup Maud Tabachnik et je n'ai jamais été déçue même si j'ai plus ou moins aimé certains de ses livres. Ma préférence va toujours à l'excellentissime "Le cinquième jour" mais j'ai aussi beaucoup aimé "Le festin de l'araignée". En ce qui concerne "Un été pourri", j'ai passé un excellent moment de lecture. Je l'ai dévoré.

 

Ce livre tourne autour de cinq personnages, deux hommes et trois femmes : un flic, un journaliste, une avocate, une secrétaire et une journaliste.

Nos deux hommes sont amoureux de femmes bien ambigües , l'une d'elles élevée dans la bigoterie aura bien du mal à vivre avec ses pulsons sexuelles, l'autre semble avoir du mal à entamer une relation stable avec le sexe opposé quant à la dernière elle préfère de loin les filles.

 

Des hommes sont retrouvés émasculés à Boston mais bien que l'enquête piétine, le lecteur sait déja vers qui vont les soupçons sans jamais pouvoir se faire une réelle opinion. Une intrigue rondement menée qui nous induit en erreur et l'on finit par soupçonner personne et tout le monde à la fois.

 

Excellent, je me suis régalée du début jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le côté énigmatique des personnages et de l'enquête. Un rythme soutenu, des dialogues, c'est facile à lire. Je le conseille à tout ceux qui aime l'auteur.

 

Petites citations du livre :

 

- "Mort ? souffla le PDG.

- Quelle idée. C'est généralement recommandé d'avoir la tête à moitié décollée du tronc et les couilles dans le ruisseau "

 

- "Je fais partie d'une population à haut risque et à fort taux d'emmerdements. Alors si vous me demandez si je fais de l'humour tout le temps, je repondrais oui, parce que nous sommes toujours emmerdés.

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Maud Tabachnik