Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traque sauvage

La légende de la femme louve

Sylvie Wolfs

Editions Les noueaux auteurs

393 pages

 

9782819500520

 

Du Montana à l'Arizona, du coeur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, nous voilà entraînés dans une traque mortelle : Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes, veut la peau de Jewell O'Connor, jeune Irlandaise initiée par les Sioux et dotée de pouvoirs inattendus. Mais n'est-elle vraiment qu'une hors-la-loi pourchassée ? Et lui, n'est-il qu'un serviteur de la Loi ?

 

Mon avis : Je serais surement passé à côté de ce livre si je n'avais pas vu apparaître un certain nombre de billets sur les blogs et surtout de bonnes critiques. Il y a des mots auxquel je ne peux pas résister : Apaches, chasseur de primes, pouvoirs !!!  J'adore ces thémes.

Un livre qui mêle le western et le fantastique même si je trouve que le terme ne convient pas car on est plus qu'à la frontière du surnaturel, on est à la frontière des esprits des légendes et croyances indiennes.

 

Une couverture magnifique digne d'une affiche de cinéma, c'est tout ce qu'il a fallu pour me convaincre d'acheter ce western et bien m'en a pris car j'ai passé un très bon moment de lecture même si certaines choses m'ont un peu chiffonnée. Cela doit être mon esprit un peu trop terre à terre qui a pris le dessus par moment. J'ai quand même déploré un manque d'explication et parfois quand même des passages un peu trop irrationnels.

 

Ce livre c'est l'affrontement du bien et du mal, Après avoir scalpé un homme, Jewel O'Connor fuit Wiley hurt un chasseur de primes sanguinaire engagé par le juge McCarthy.

Des personnages qui ont tous un zeste d'irréalité,  Wiley Hurt  ne pense qu'à lui faire la peau et  la suit à la trace ... avec son odorat il la traque, la piste avec son chien titanesque Molosse.

 

Un livre très bien écrit qui se lit rapidement, des dialogues, de l'action, des paysages magnifiques mais à la fin de la première partie j'ai pris une douche froide et j'ai eu peur de manquer d'explications et de ne pas comprendre certaines choses mais elles ont été élucidées par la suite et j'ai poussé un ouf de soulagement.

 

Un livre d'aventures que je conseille fortement, je me suis régalée et j'attends la suite avec impatience.

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Fantastique, #Sylvie Wolfs