Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Skeleton Creek T1

Psychose

Patrick Carman

189 pages

Bayard Jeunesse

 

  9782747033626

 

Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

 

Mon avis : Je suis une très grande fan du concept Lecture/Vidéo que j'ai connu en lisant le premier tome de Level 26 de Anthony E. Zuiker. Une fois encore je n'ai pas été déçue, j'ai encore beaucoup aimé cette façon de lire en alternant le visionnage et la lecture. Même si l'histoire n'est pas forcément géniale, on se laisse entrainer dans cette aventure.

 

Ryan et Sara s'ennuient ferme à Skeleton Creek et pensent que cette ville abrite un dangereux secret, c'est pour ceci qu'ils vont enquêter dans la forêt vers une ancienne station de forage d'or. C'est l'accident, Ryan tombe et se casse une jambe. Nos ados sont séparés avec interdiction de communiquer d'aucune façon, mais c'est sans connaitre nos deux amis.

 

C'est facile à lire, n'oublions pas que c'est une lecture jeunesse, des dialogues, de l'action. Un livre avec des dessins, des coupures de journaux entremélés de mails de nos deux personnages. C'est vraiment un objet superbe et je trouve que de nos jours, le desing fait vraiment partie intégrante du livre.

Un livre écrit par Ryan sous la forme d'un journal intime qui se lit rapidement, l'intrigue est très intéressante. Je n'irais pas jusqu'à dire captivante mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Nos deux personnages sont des ados fonceurs et téméraire ce qui devrait plaire aux jeunes.

 

Je dis quand même : "Vivement la suite" car il faut bien le reconnaitre la fin nous laisse sur notre faim. Je me demande vraiment comment ils vont se sortir de ce guépier.

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Jeunesse, #Patrick Carman