Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si c'était à refaire

Marc Levy

Editions Robert Laffont

432 pages

 

9782221116807.gif

 

 

Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.
 
Mon avis :Il y avait un moment que je n'avais pas sorti un petit Levy de derrière les fagots .. Comme d'habitude, j'ai passé un excellent moment, c'est facile à lire, c'est bien écrit et les pages se tournent toutes seules. Dans les livres de cet auteur, on retrouve toujours une pointe de fantastique et celui ci n'échappe pas à la régle
.
Andrew est journaliste. De la rubrique "chiens écrasés" aux "avis d'obséques", il a gravi les échelons à force de travail et d'ambition mais dans la vie, il est bien seul. C'est en sortant d'un bar qu'il tombe sur une ancienne petite amie du lycée.
 
De fil en aiguille, ils renouent des relations et finissent pas se marier. Quelque temps après son mariage, en sortant faire son jogging, il est assassiné. Pourtant il reprend connaissance le 9 mai 2012 soit deux mois plus tô tet il met à profit ces deux mois pour retrouver son assassin.
 
Ses soupçons vont se porter sur tout son entourage, sa femme avec laquelle il vient de se disputer, son collégue de travail qui lui en veut, ses différentes enquêtes l'une sur la révolution argentine et l'autre sur l'adoption en chine jusqu'à son meilleur ami. Aidé de l'inspecteur Pilguez, il va explorer toutes les pistes même les plus improbables
 
J'ai encore dévoré les 432 pages de ce roman estampillé thriller de Levy. Il y a de l'action, du rythme. Une véritable enquête policiére rondement ménée, l'auteur nous entraine sur toute les pistes. Je me suis régalée de bout en bout. J'ai quand même fini par avoir des idées sur l'auteur du meurtre car l'étau se resserrait .
 
J'ai aussi longuement réfléchi car l'année dernière j'avais lu un livre sur la révolution argentine mais j'ai mis énormement de temps à m'en souvenir ... c'était Mapuche de Caryl Ferey.
77158541 p
 
29/12
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Marc Levy, #Thriller