Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Serum

Saison 1 Episode 2

Loevenbruck et Mazza

Editions J'ai Lu

218 pages

 

9782290041734

 

1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

 

Mon avis : On peut dire que c'est vraiment une suite car la fin du premier tome nous a laissé sur un hurlement et il recommence sur la raison de ce cri ... 

 

L'injection du fameux sérum de Draken va donner des visons à Emily Scott, il aura sept minutes pour les interpréter. D'aprés ses paroles et l'interprétation de son hypnose l'histoire nous rapproche dangereusement d'une société secrète "Exodus2016" qui a pour but de dénoncer les travers de notre société économique.

 

Dans ce tome la vie personnelle du détective Lola Gallagher prend moins de place et son collégue Phillip Detroit qui a tendance à fouiller dans sa vie est quasiment inexistant; par contre, nous faisons la connaissance de Ian, le pére de Arthur Draken. Psychanalyste de renom, c'est un personnage très repoussant, imbu de sa personne mais contre toute attente il amène un peu de piment et de mystère.

 

L'homme aux chapeau sème les morts, le voisin de chambre du pére de Draken aussi ... des intimidations, des frustrations etc.  Nous retrouvons ici le même schéma, des chapitres courts, une alternance des personnages qui donnent au livre un rythme effréné comme dans une serie TV. C'est efficace.

 

Ce deuxième tome par contre ne se termine pas dans un cri mais dans le sang .... zut zut zut maintenant il faut attendre le 27 juin, courage un peu plus d'un mois :)

 

Challenge Thriller

 

43/8

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Henri Loevenbruck