Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunis dans la tombe T5

Chasseuse de la nuit

Jeaniene Frost

Editions Milady

375 pages

 

9782811207427

 

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.                   

 

Mon avis : C'est avec impatience que j'attendais le mois de juin pour pouvoir me procurer la suite de ma saga Bit-Lit préférée : Chasseuse de la nuit T5 de Jeaniene Frost. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones et leurs aventures tumultueuses.

 

Dans les trois premiers tomes de la saga, Cat avait beaucoup de mal avec sa condition d'humaine hybride. Avec la pression des goules et autres créatures de la nuit Cat prend son destin en main et demande à Bones de la transformer en vampire ; mais elle ne peut pas faire les choses comme tout le monde malgré sa transformation, Cat hérite de pouvoirs étranges.

 

Appollyon, le meneur des goules se sent en danger face à cette nouvelle créature hybride et décide de l'éliminer.

 

J'ai retrouvé dans ce tome une Cat plus sage, plus réfléchie moins rebelle et fonceuse. Je ne sais pas si c'est sa transformation en vampire qui l'a calmé mais je l'ai trouvé moins tempétueuse. Elle agit plus sur un coup de tête, dommage c'est ce qui faisait un peu son charme.

 

On retrouve aussi Mercheres et Vlad qui viennent aider nos deux héros. Décidément Vlad reste toujours et encore mon préféré !! Marie la reine du vaudou sera décisive dans la tournure des événements.

 

Même si j'ai trouvé ce tome un ton en dessous, l'histoire évolue. Certains disparaissent, d'autres acquièrent plus de pouvoirs.

De l'action, du rythme peut-être un peu moins d'humour et de piquant car les relations entre nos deux amoureux semblent plus apaisées et moins épiques.

 

Même si ce tome n'est pas un énorme coup de coeur, je me suis quand même régalée, Jeaniene Frost écrit toujours aussi bien et nous entraîne dans des aventures dynamiques et incroyables.

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Bit-lit, #Jeaniene Frost