Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prémonitions

L.J. Smith

Michel Lafon

619 pages 

 

9782749912400

 

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

 

Dans un premier temps je tiens à remercier Les éditions Michel Lafon pour m'avoir expédier ce livre. Merci beaucoup.

 

Mon avis  : Depuis Twilight on peut noter un vent de folie sur le surnaturel, le vampirisme .... et toutes les éditions surfent sur cette nouvelle vague lucrative. Eh bien je commence à m'en lasser car le trop tue le trop ; néanmoins j'ai quand même passé un bon moment de lecture, même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé ce livre un peu trop jeunesse, il m'a manqué un peu de noirceur et de violence mais finalement, une lecture somme toute assez agréable, Les éditions Michel Lafon ne se sont pas trompés pour la sortie de ce récit propice à l'été.

 

Nous suivons cinq jeunes qui vivent avec des dons surnaturels et exceptionnels, qui se sentent plutôt en marge de la société et qui ont du mal à faire accepter leurs différences jusqu'au jour où on leur propose justement de pousser leur don et de l'exploiter.

 

Des personnages attachants, une intrigue amoureuse ambigüe (et encore un tryptique amoureux). Les héros sont complémentaires, ils ont chacun leur caractère.

Les éléments s'enchaînent avec naturel et si ce n'est le caractère fantastique du livre, l'histoire reste crédible sans trop de situations rocambolesques.

J'ai pu noter quand même quelques longueurs et j'ai trouvé qu'au fil des pages, l'histoire finissait pas s'enliser.

 

En conclusion une lecture divertissante mais un livre que j'adresserais plutôt à un public de jeune ou d'ado. C'était la première fois que je lisais cette auteure, je ne sais pas si je renouvelerai mon expérience, il m'a manqué un peu de mordant dans cette histoire.

 

Je réitere mes remerciements et en particuler à Sylvana des édtions Michel Lafon pour l'envoi D'une petite fille trop gâtée de Ann Rule, Les voleurs de cygnes de Elizabeth Kostova et Prémonitions de L.J. Smith.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #L.J. Smith