Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mr Monster

Dan Wells

Editions Sonatine

291 pages

 

9782355841163.gif

 

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd'hui il n'a plus de doutes : un assassin, qu'il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n'a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n'aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n'est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D'autant qu'autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d'avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d'être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût.

 

Mon avis :J'avais beaucoup aimé "Je ne suis pas un serial killer" donc quand l'occasion s'est présentée de lire la suite et en plus en lecture commune avec Belledenuit, j'ai vraiment sauté sur l'occasion.

 

John a maintenant 17 ans et depuis un an, on n'entend plus parler du  "tueur de Clayton". Comme John n'a pas révélé toute la vérité à la police, toute le monde pense maintenant qu' il a tout simplement  disparu. Pourtant,  Forman le profiler du FBI est resté sur place et interroge régulièrement John et quand de nouveaux cadavres apparaissent, Forman se tourne vers le premier suspect possible ..... John.

 

J'attendais avec impatience de retrouver John pour voir où en étaient ses pulsions de serial killer en puissance et bien c'est chose faite son alter ego Mr Monster prend de plus en plus de place dans sa vie de psychopathe en puissance. Il aime toujours embaumer les cadavres au funérarium tenu par sa mère. Il reste un jeune homme intelligent et surtout bourré d'humour.

 

Donc il va mener sa petite enquête car bien sur il adore fourrer son nez partout surtout quand il y a des morts et des cadavres. Mais, une nouveauté arrive dans sa vie ... il semble vraiment attiré par Brooke sa jeune voisine qu'il emmène tous les matins au lycée.

 

Un thriller où on retrouve une pointe de fantastique comme dans le premier opus, quelques scénes de torture assez explicites. Pour le tueur, je me suis faite rouler dans la farine et la fin est quand même terrifiante et en plus cela ne fait vraiment que commencer ... vivement la suite.

 

Voici l'avis de Belledenuit  

 

9782355840708

 

77158541 p

 

26/12

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Dan Wells