Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes de l'Autremonde

Morsure T1

Kelley Armstrong

Edition Bragelonne

431 pages

 

9782352940845

 

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

 

Mon avis :  J'ai passé un excellent moment de lecture, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré et que c'est un coup de coeur mais j'attribue à ce livre un excellent 10/10 et même, j'en redemande,il me tarde de lire la suite.

 

Enfin un livre sur les loups-garous purs et durs, un livre pour adulte, ça mord, ça saigne. Adieu le timoré Edward Cullen et l'effacée Bella Swan (du fameux et célebre fascination ... )  même si l'on retrouve toujours le fameux tryptique amoureux Elena/Clayton/ Philip.

Est ce une recurrence dans les livres de Bit-Lit ?

 

L'auteur nous décrit  dans ce livre un héros féminin avec un caractère bien trempé (d'ailleurs elle m'a fait penser à Mercy Thompson) et des personnages masculins qui ne sont pas en manque de testostérone, ils sont beaux, sauvages  et c'est souvent chaud bouillant entre eux.

Elena semble avoir du mal à acceper sa nature et est souvent déchirée entre sa condition de louve et d'humaine. Ce qui en fait un personnage assez attachant.

 

La narration à la première personne du singulier donne un véritable souffle à ce livre bourré d'action et au rythme effreiné, je ne me suis pas ennuyée un seul moment et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

 

En résumé : des personnages bien décrits, un livre bien écrit ... que du bonheur. Je vais avoir du mal à quitter ce genre de lecture qui reste une de mes préférés après les thrillers bien sur. J'adore les loups-garous.

 

Cette lecture fait partie d'une lecture commune sur Livraddict voici les participants : (liens directs blogs à venir)

 

- Azariel87
- Mariine
- Lolo
- Deliregirl
- Belledenuit
- Karline05
- Dup
- Bulle
- Cecile sur  Le Blog de Livraddict
- Mycoton32
- Chouquette

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Bit-lit, #Kelley Armstrong