Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monster
Patrick Bauwen
Albin Michel
572 pages



Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
Je vis dans une petite ville, en Floride.
J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
Une existence ordinaire.
Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
Un patient l'a perdu pendant une consultation.
Un homme étrange. Dangereux.
Soudain, ce téléphone sonne.
Et ma vie bascule.
Complots. Meurtres. Disparitions.
Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
C'est très simple...
Votre vie va basculer aussi.

Mon avis : Paul, médecin voit sa vie bouleversée du jour au lendemain. Cameron flic,  son ami d'enfance arrive dans son cabinet privé pour faire soigner une personne qu'il a un peu secoué. Une bagarre éclate ... Paul promet a Cameron de se taire. Un téléphone sonne et Paul trouve le portable oublié par l'inconnu et là c'est le début des embrouilles : Colis sanguinolants, menaces, accusation de pédophilie, clash familiale ....

Génial, génial, génial, j'avais déja beaucoup aimé l'oeil de Caine mais là on est un cran au dessus et ce livre mérite un 10/10 pour le suspense, l'action et le dénouement final. C'est du bon du trés bon thriller. 572 pages que j'ai dévoré pas de longueurs, pas de temps mort et l'on va de rebondissements en rebondissements.

Un engrenage infernal. Il ira jusqu'au bout de l'horreur.

Patrick Bauwen est un écrivain Français et j'attends avec impatience ses prochaines parurtions. C'est dommage que ce livre n'ai pas eu en toile de fond la France. J'ai bien aimé l'allusion dans ce livre de l'oeil de Caine surtout quand il parle de "reconvertion" . C'est le seul moment qui m'a fait sourir et je ne suis pas sure qu'il y gagne au change.

10/10
Tag(s) : #Mes lectures 2009