Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Level 26 Tome 3

Dark Revelation

Anthony E. Zuiker

Editons Michel Lafon

361 pages

 

9782749915944

 

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier chaleureusement Livraddict et Les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

Mon avis : J'attendais ce tome 3 avec impatience, je suis vraiment très fan de cette série, je regarde les vidéos car j'aime beaucoup le concept même si je trouve qu'elles ont moins d'impact que pour le premier tome de la série.Dans le tome 1, Sqweeel dans son costume en latex faisait vraiment froid dans le dos.

Même si par la suite j'ai un peu moins aimé le T2, je n'ai qu'un mot à dire pour celui ci : excellent, je me suis régalée c'est un véritable coup de coeur pourtant le tome 1 reste mon préféré.

 

Nous retrouvons le personnage principal Steve Dark toujours aussi taciturne et je dois dire que j'aime beaucoup son côté sombre, je m'attends à chaque moment de l'histoire qu'il bascule du mauvais côté. Il éléve sa fille de 5 ans tout seul mais il est toujours à l'affut des tueurs en série du niveau 26 qui semble l'attirer comme un aimant. Des enquêtes où il se jette corps et âme quitte à se perdre. Il est fascinant et attire les femmes.

 

Un tueur en série beaucoup moins barbare que Sqweegel, le labyrinthe est plutôt un fanatique, manipulateur qui semble vouloir dénoncer toutes les imperfections de notre société en semant la mort et en dénoncant de part ses actions et les réseaux sociaux les personnes bien placées, aimées par le peuple mais qui ont des secrets inavouables. Ils sément aux quatre coins de la planéte la mort et des devinettes.

Son entrée au sein de l'alliance globale va lui donner des moyens infinis et une nouvelle équipe pour traquer Le labyrinthe.

 

Nous retrouvons toujours les mêmes ingrédients, des chapitres courts, de l'action, des dialogues qui donnent au livre un rythme effréné. On est emporté par l'action et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Steve Dark va enfin connaitre la terrible vérité que Riggins lui a toujours caché.

 

Dommage que cette trilogie se termine car moi j'ai vraiment trop envie que cela continue .... je suis trop triste.

 

Mon avis sur les tomes précédents :

 

 

Level 26 T1 d'Anthony E. Zuiker

 

9782749911229

 

 Level 26 T2  : Dark Prophecy de Anthony E. Zuiker

 

9782749913179

 

 

Challenge Thriller

 

33/8

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller, #Anthony E.Zuiker