Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

challenge caprice

 

Challenge de Cocola

 

Les visages

Jesse Kellerman

Editions Sonatine

472 pages

 

9782355840265

 

Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.C’est le début d’une spirale infernale à l’intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai un petit probléme : je n'aurais pas classé ce livre dans les thrillers, enfin tout dépend ce que l'on entend par le mot thriller ... j'ai plutôt l'habitude du sanglant, du gore et que les livres se déroulent à cent à l'heure .. et là rien, mais étonnamment j'ai continué à tourner les pages et à m'intéresser aux personnages.
 
Ethan Muller est marchand d'art et posséde sa propre galerie . Un jour Tony l'homme de main de son père l'appelle pour lui montrer une série de dessins trouvés dans un appartement. Il décide de les exposer et de partir à la recherche de l'auteur ; à partir de ce moment , Ethan déclanche une série d'événements qui va l'emmener sur les traces de Victor Crack.
Tout au long de la lecture, nous suivons Ethan et j'ai apprécié la relation qu'il entretient avec l'ex flic. Le recit est entre coupé par des interludes de la vie d'une famille d'émmigrés allemands et j'ai très vite compris que c'était ses aieuls mais c'est vraiment  tout au long de ma lecture que je suis arrivée à dénouer le fil de l'intrigue.

Thriller de l'année, je ne pense pas mais une très bonne lecture.

 

Merci à Cocola pour ce challenge et à Stéphanie car je ne pense pas que j'aurais lu ce livre et je serais passée à côté d'un bon moment. 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Jesse Kellerman
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :