Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les liens de sang T2

Mercy Thompson

Patricia Briggs

Editions France loisirs

492 pages

 

9782811201180

 

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

Mon avis : Décidément j'aime beaucoup Mercy Thompson, j'ai passé un excellent moment de lecture en suivant ses aventures. Dans ce tome ci pas besoin de présenter les personnages car on a déja fait la connaissance des divers protagonistes dans "L'appel de la lune"  donc on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

 

Mercy habite toujours son mobil-home, elle héberge Samuel un loup garou médecin de la meute de Bran celui qui l'a élevé dans le Montana. Un peu plus loin vit Adam l'alpha du coin qui voudrait bien en faire sa compagne attitrée mais entre les deux son coeur balance, Mercy semble attirée par nos deux loups et ne sait lequel choisir.

Jusqu'au jour où Stephan le vampire lui demande de lui rendre service ; Elle s'empresse de le lui rendre car elle lui doit une faveur ... et les ennuis commencent.

 

J'aime bien les personnages du livre car ils ont tous ce côté dangereux, quels qu'ils soient et je me demande toujours comment  Mercy  va rester vivante au milieu de ces vampires et loups garous à caractères volcaniques. Mais elle tire toujours son épingle du jeu et arrive à naviguer entre deux eaux en ménageant la susceptibilité de tout le monde. Ca sent la testostérone à plein nez !!! Elle prend des coups de dents, se fait mordre et sucer un peu le sang ... quelle importance :)

 

Un style fluide, l'écriture de Patricia Brigg est appréciable : des dialogues, du rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, un vrai régal. Il me tarde de connaître la suite d'ailleurs elle ne devrait pas tarder a arriver dans ma PAL.

 

Une lecture commune organisée sur Livraddict dont voici les participants :

 

- Styx2005
- Sandra
- Tigrouloup
- Adora
- Yumiko
- Petitepom
- Phooka
- Elea23
- Naki2164 (Blog de Livraddict)
- Anasthassia
- Blueverbena
- Gerry29
- Pomette
- Sookies

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Patricia Briggs