Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

50201288

 

Les foudres de la sorcières

Les bannis et les proscrits T2

James Clemens

Editons France Loisirs

730 pages

 

9782811201166

 

 

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

 

Mon avis : C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce T2 Des bannis et des proscrits car  je m'étais un peu ennuyée au cours dela lecture du T1. Je lui reprochais certaines longueurs, peu d'action, des héros un peu mous qui manquaient de personnalité.

 

Finalement je n'ai pas été déçue et j'ai franchement adoré ce tome 2 qui ne nous laisse aucun moment de répit et démarre sur les chapeaux de roue. Après un début digne des pires films d'horreur (je dois dire que le coup des araignées dans le ventre de Vira'ni m'ont laissée baba), j'ai beaucoup aimé suivre ces trois histoires en parrallèle : celle du frère d'Elena, celle des créatures marines et bien sur Elena qui tente toujours de rejoindre Val'loa.

 

J'ai retrouvé des personnages plus fouillés, des caractères plus trempés. J'ai beaucoup apprécié leur évolution par rapport au T1. Eléna se rend vraiment compte de son pouvoir et essaye de s'en servir et de le maitriser. Dans ce tome chaque personnage devient une personne à part entière et tout au long du livre l'alternance des histoires m'a vraiment plu et c'est avec plaisir que je retrouvais au fil des pages leur histoire.

 

Enormément d'action, des batailles, des courses poursuites, des combats à mort, rien ne sera épargné. Un style d'écriture rythmé et efficace. On est toujours sur le qui-vive, en attente ; la tension est toujours palpable et à chaque fois on n'est pas déçu.

 

J'ai toujours un petit faible pour Kral le montagnard et Tol'Chuk l'ogre.

 

Toute cela pour dire que j'ai passé un super bon moment de lecture et il me tarde vraiment de lire le T3, j'espère que France Loisirs aura la suite dans son prochain catalogue.

 

Ce roman fait partie d'une lecture commune initiée par Belledenuit sur Livraddict. Vous pouvez lire aussi l'avis de :

 

- Phooka

- Heclea

- Belledenuit

- Frankie

- Melcouettes

- Deliregirl

- Taylor

- Fildediane

- Kristus

- Caya

 

Un bon 10/10

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Fantasy, #James Clemens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :