Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les contes de la lune

Elisabeth Delaigle

Editions Persée

93 pages

 

9782823100372

 

Vue de la terre, la lune, par sa rondeur et sa bonhomie incite à toutes les rêveries… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des hommes pressés de la conquérir, et enflamme le monde depuis la nuit des temps avec son lot de légendes et de mystères.

Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent l’aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat jaloux, l’ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites bêtises ou de grandes choses !

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier chaleureusement Elisabeth Delaigle pour l'envoi de son livre.


Mon avis : Elisabeth Delaigle nous présente sept petits contes :

 

- Le buveur de lune

- La fileuse de lune

- Les croqueuse de lune

- Le boxeur de lune

- La voleuse de lune

- Les chasseuses de lune

- Le pêcheur de lune

 

L'auteur nous emméne vers différents voyages pour les enfants, dommage que ma fille soit un peu grande car je pense qu'elle aurait pris beaucoup de plaisir à cette lecture.
Un point commun pour ces récits : la lune. Au fil de notre lecture vous allez trouver des souris qui vont prendre la lune pour un fromage, des indiens, une jeune fille, un chat des villes et un chat des champs, un petit ourson  ... des contes pour tous les goûts et finalement pour tous les âges.

C'est facile à lire et idéal pour lire le soir aux enfants, juste avant d'aller se coucher.    

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Contemporain, #Elisabeth Delaigle