Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

98507ec71b4ea0cba9987c43fea0050201288

Les bannis et les proscrits
Le feu de la sorciére T1
James Clemens
Editions France Loisirs
581 pages


9782915549805
 

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Mon avis : J'ai passé un bon moment de lecture même si la fantasy n'est pas mon domaine de prédilection ; j'ai vraiment beaucoup de mal à me projeter dans un autre monde peuplé de sorcières, d'ogres etc ...mais c'est surtout les créatures fantastiques munies de ventouses, de tentacules qui ont le plus de mal à passer car je n'arrive pas à les imaginer ...

Quelquefois aussi j'ai l'impression de ne pas tout comprendre, je ne dois pas avoir l'esprit fantasy ; par exemple Le Chi dans le livre !!! pour moi cela de ne veut rien dire, c'est beaucoup trop abstrait et c'est là où je suis obligée de me faire violence pour ne pas chercher le mot dans le dictionnaire !!! et c'est surtout sur ces mots irréels que mon imagination bute.

J'ai eu beaucoup de mal avec le prologue et je dois dire que je n'ai pas compris grand chose mais je me suis dit que tout s'éclairerait plus tard ; en effet tout au long du livre le fil se dénoue.
L'histoire d'Elena m'a beaucoup plu même si je l'ai trouvée un peu nunuche, j'aurais aimé qu'elle soit plus forte surtout sur la fin du livre où elle a mis du temps à comprendre la force de son pouvoir. Heureusement que la fin bouge un peu mieux, ce qui laisse présager un peu plus d'action dans le tome 2.

Voilà juste ces quelques petites notes pour expliquer que ce n'est pas un coup de coeur mais que je lirai la suite très certainement.
Une lecture commune proposée par Belledenuit et voila son avis

La date de parution des avis est prévue pour le 1er avril.

Les participants à cette lecture sont :
- Deliregirl
- Melcouettes
- Alexielle
- Mrs Pepys
- Kristus
- Dunky
- (Jess)
- Pénélope
- Thalia
- Frankie
- Phooka
- Cecile
- Titinerose
- Mallou
- Ana76


Beaucoup d'autres avis sur bibliomania et entre autres celui Iluze

Un fois que tout le monde aura publié sont avis je mettrai tous les liens via les blogs
 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Fantasy, #James Clemens