Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le souffle de la hyéne

Pierre Bottero

Edition Rageot

308 pages

 

9782700231199

 

Ne me touche pas... La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.

 

Mon avis : C'est en réclamant le T3 de La  quête d'Ewilan : L'île du destin à la bibliothèque que les trois tomes de la série "L'Autre" me sont tombés dans les mains. Comme ils n'avaient pas ce dernier tome, ils m'ont pris la trilogie de "L'Autre" à la BDP et trois livres de plus dans les mains ... pourquoi pas !!! Moi je n'avais rien demandé, en attendant j'ai dévoré le premier tome de cette série. Je l'ai lu en deux soirées et j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

Natan et Shaé sont deux ados. Natan vit au Canada mais a bien du mal à se faire des amis car ses parents n'arrêtent pas de déménager et surtout il n'arrive pas à admettre sa capacité à tout comprendre. Il parle 5 langues, a des facilités hors normes dans tous les sports. Natan n'est pas bien dans sa peau, il ne se trouve pas vraiment normal en comparaison avec les autres ados de son âge.
Shaé vit à Marseille, ayant perdu ses parents très tôt, elle vit sous tutelle dans un foyer.  Elle aussi n'est pas vraiment heureuse, une chose semble vouloir prendre corps en elle.

Les parents de Natan décèdent dans une mystérieuse explosion et laissent un message assez énigmatique à leur fils. Ils lui conseillent de s'enfuir à Marseille et lui donnent un numéro de téléphone qu'il ne doit utiliser qu'une fois  arrivé à destination. Sur place,  Il rencontre Shaé, une famille qu'il ne connait pas et surtout beaucoup d'ennuis.

 

Un livre qui se déroule à cent à l'heure et qui ne s'essouffle jamais, aucune pause et aucun temps mort. Je me suis régalée. Natan et Shaé courent, fuient, se battent. Enormément d'actions dans ce livre estampillé jeunesse, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Beaucoup de dialogues qui donnent du rythme

Une lecture facile à comprendre même au niveau du vocabulaire, c'est pour les ados.

 

Des personnages intrigants surtout le guide Rafi qui semble prendre sous son aile les deux adolescents. La famille de Natan est richissime. L'oncle et le grand-père de Natan sont très accueillants même s'ils cachent beaucoup de chose. Enola, sa cousine est une vraie tête à claques. Une grande complicité entre les deux héros et une profonde attirance va faire d'eux des êtres très proches et liés par d'intenses sentiments .

 

Un très bon moment de lecture, la suite ne va pas tarder à suivre ...

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Pierre Bottero